Peindre un feuillage à l'aquarelle

Il existe mille et une manières de peindre un feuillage, c’est un élément que vous pouvez interpréter selon votre inspiration et qui se prête à toutes les fantaisies. Je vous propose aujourd’hui une version bicolore en créant un dégradé entre deux couleurs.

aquarelle_feuillage
 
couleurs_feuillage

Matériel :

- un pinceau moyen rond à pointe fine (j’utilise une taille 8)

- une feuille de papier aquarelle

- 2 couleurs : vert de Vessie (Sennelier), Bleu de Phtalo Vert (Sennelier)

- une palette

 

Je vous laisse regarder la vidéo qui est juste en dessous, et vous trouverez ensuite un récapitulatif des étapes écrites au cas où vous auriez besoin d’un aide mémoire !

 
feuillage_aquarelle

Etape 1 : Déposez du vert de Vessie sur votre palette et utilisez cette couleur pour peindre les cinq premières feuilles tout en haut.

Etape 2 : Ajoutez un peu de bleu de Phtalo à votre vert, votre mélange doit être plus vert que bleu. Peignez à nouveau quelques feuilles. N’hésitez pas à varier la taille et l’orientation des feuilles, cela ajoutera du dynamisme à votre feuillage.

Etape 3 : Ajoutez à nouveau un peu de bleu à votre vert. Y aller par étape permet de faire un dégradé doux entre ces deux couleurs. Peignez à nouveau quelques feuilles.

Etape 4 : Continuez à ajouter du bleu à votre vert, le mélange doit maintenant être plus bleu que vert. Peignez à nouveau quelques feuilles.

Etape 5 : Terminez par les feuilles se trouvant tout en bas en utilisant cette fois-ci uniquement du bleu.

Etape 6 : Peignez la tige, toujours avec du bleu.

 
feuillage_aquarelle
 

Et voilà, ce feuillage est maintenant terminé !

Si vous essayez ce tutoriel, n’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram en utilisant le hashtag #aquarellepremierpas !

 
 
aquarelle_feuillage