une saison de couleurs chaudes

L’automne est la saison de tous les changements, et les couleurs chaudes font leur apparition sur la palette. C’est le moment de plonger dans le jaune, le rouge et le marron et d’ajouter de cette ambiance automnale dans vos créations.

F1000031.JPG

Cette photo est un parfait exemple de couleurs de début d’automne. Le vert est encore présent, mais on sent déjà le jaune et l’ocre pointer le bout de leurs nez. La transition se fait en douceur, et il n’est pas nécessaire de modifier sa palette du tout au tout. Pour moi qui ait du mal avec le changement, il est plus agréable de commencer à intégrer ces couleurs à ma routine petit à petit. Je garderai donc cette palette, en utilisant des tonalités plutôt douces :

 
palette couleur_automne.jpg
 

Au final, cela revient à suivre le rythme de la nature. Rien ne se fait en une fois, les arbres prennent leur temps. Leurs feuilles ne tombent pas en l’espace d’une journée, et les couleurs ne varient pas non plus si vite. Prendre son temps peut être comme un mantra dans beaucoup d’aspects de la vie, mais il est énormément valable pour moi dans le domaine de la création.

Pour donner quelques exemples en terme de  peinture, j’ai envie de vous montrer ces paysages où le vert est encore énormément présent, mais où les couleurs automnales font leur apparition petit à petit. La palette du mois d’octobre est définitivement pleine de chaleur!